Actions des 17 mars et 9 avril

Publié le 27 Février 2015

Déclaration de la Commission exécutive de l’UCR-CGT

 

Après le succès des mobilisations des 3 juin et 30 septembre 2014, l’UCR a proposé aux 9 Organisations syndicales et Associations qui ont partagé ces succès de travailler de nouveau à une mobilisation des retraités.

Pour ce faire, nous avions acté des actions de mobilisation en deux temps : En début d’année 2015, actions auprès des décideurs politiques avec le Mémorandum revendicatif, et une mobilisation unitaire sur les territoires autour du 1er avril.

Dans cette même période, le CCN de la CGT appelle à une mobilisation interprofessionnelle et intergénérationnelle.

Aujourd’hui, les dates sont connues, elles sont complémentaires. Rien ne s’oppose.

La Commission exécutive de l’UCR-CGT appelle l’ensemble des syndiqués CGT retraités et leur Organisation à se mobiliser pour réussir les 17 mars et 9 avril.

« Pouvoir d’achat, Loi sur l’autonomie, services publics et santé, retraites complémentaires », voilà bien des thématiques au cœur des débats et des attentes des retraités.

D’autres revendications professionnelles existent notamment chez nos camarades retraités cheminots, mineurs et gaziers/électriciens.

La remise en cause d’acquis sociaux importants pour le monde du travail par des Lois ou politiques d’entreprises vient renforcer nos revendications.

L’UCR-CGT a fait le choix de l’action :

  • action unitaire,
  • action accompagnée de propositions pour améliorer la situation faite aux retraités.

La réussite des 17 mars et 9 avril peut être un formidable tremplin pour réorienter la politique du Gouvernement en faveur des retraités, des salariés et privés d’emplois.

 

Montreuil, le 26 février 2015

Rédigé par CGT IEG Retraités 2607

Commenter cet article